Le personnel

hemoservices-personnel

La formation

La formation de nos agents garantit leur pleine connaissance de la réglementation concernant le transport des matières dangereuses et infectieuses (ADR-TMD). Notre personnel, conformément à la décision AFSAPS  (L 1223-3), est formé aux bonnes pratiques de la distribution de PSL et de prélèvements biologiques.

Le personnel est tenu de faire des vérifications d’usage à la prise de service. Il contrôle son véhicule et procède à la désinfection des enceintes frigorifiques. Les équipements sont nettoyés et désinfectés selon des procédures définies et tracées.

La confidentialité

Le personnel est tenu de respecter une stricte confidentialité sur les informations et données relatives aux informations d’ordre médicales auxquelles Hémo Services pourrait avoir accès lors de l’exercice de prestations de service et de transport.

À cet effet nous nous engageons à ce que l’ensemble de ses employés intervenant pour les différents établissements de santé soit soumis personnellement à une obligation de confidentialité (article 226-13 du Code pénal)

Nos agents sont facilement identifiables par le port d’une blouse blanche et d’un badge nominatif avec photo.

Un responsable qualité dédié

Notre Responsable Qualité est en charge de :

  • Transmettre mensuellement au Responsable de la Direction, le bilan récapitulatif des dysfonctionnements par agence sous le formulaire «État et suivi des dysfonctionnements et surveillance des processus».
  • Mettre en place les actions correctives
  • En faire le suivi
  • Effectuer les audits internes.

Nos engagements qualité en 8 points

  • Pilotage > Désigner un interlocuteur dédié en charge du suivi de votre projet
  • Disponibilité > Vous garantir une disponibilité 24h/24, 365 jours/an
  • Conseil > Vous apporter conseil et assistance technique
  • Traitement > Assurer un traitement personnalisé à chacune de vos expéditions
  • Traçabilité > Assurer la traçabilité physique des envois
  • Réglementation > Respecter scrupuleusement les règlementations et règles de sécurité en vigueur (GBEA) + (Arrêté du 24 avril 2002)
  • Transparence > Vous fournir tableaux de bord et informations sur les missions réalisées
  • Écoute > Hémo Services s’engage à participer à toutes réflexions, démarches et procédures de normalisations favorisant la sécurité transfusionnelle.

Une équipe de logisticiens

hemo-services-bulletin2

Nos engagements en tant que partenaire logistique

  • Optimiser vos plans de transport en tant que partenaire logistique Hémo Services s’engage à être force de proposition dans la rationalisation de vos tournées.
  • Appuyé sur notre réseau d’agent de liaison nous sommes en mesure de planifier de manière optimale vos transport dans un souci d’économie sans pour autant sacrifier les exigences qualité du métier.

Audit

Hémo Services travaille en transparence. Afin d’optimiser en permanence la qualité de nos prestations et en vue d’une certification ISO 9001 nous sommes ouverts à tout contrôle et audit de la part du client.

La logistique : Ensemble des opérations matérielles visant à assurer des conditions optimales à la circulation des marchandises, interne à l'entreprise, ou lors des opérations de distribution physique entre les fournisseurs et leurs clients. En d'autres termes, la logistique est axée sur la rationalisation des opérations liées au déplacement des marchandises : emballage, conditionnement, étiquetage, stockage, transport, manutention, déclaration en douane...)